Bienvenue à nos futurs partenaires

Consultez nos solutions d aménagement de point de vente. Vous voulez en savoir plus? Remplissez le formulaire via notre bouton "Dossier Candidature".

Les solutions fixes

Les modèles de boutiques proposés dans le concept FIX Classic sont destinés à être installés dans des lieux au potentiel élevé pour la vente de chocolat. Ces concepts offrent une grande souplesse en termes de superficie et d’investissement tout en garantissant un panel de produits extrêmement varié. Enfin, nos solutions de vente sont adaptées et optimisées en fonction de critères définis (emplacement, cible...) et l'offre globale LEONIDAS s'adapte totalement au marché. C'est avec vous que ces différentes solutions seront étudiées en fonction de votre projet.

Les boutiques classiques

La solution FIX Classic large garantit une excellente visibilité et offre un éventail de produits particulièrement étendu dans des endroits stratégiques particulièrement fréquentés.

Les boutiques classiques

La solution FIX Classic medium est le type de point de vente le plus fréquent de par sa superficie et son investissement intermédiaires.

Les boutiques classiques

La solution FIX Classic small a l’avantage d’offrir un panel de produits extrêmement varié et flexible dans un espace relativement restreint.

Les solutions flexibles

Les solutions flexibles sont, par définition, totalement mobiles. Les modèles de boutique proposés dans la gamme FLEX sont destinés à être mis en place dans de multiples endroits, à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à sa taille réduite, ce point de vente peut suivre les clients dans leur shopping et susciter un achat impulsif grâce à une sélection pointue de produits préemballés. Un mètre carré suffit pour ce mobilier très compact et maniable qui n’exige aucun personnel permanent.

Display/étagère murale

Le display est l’allié idéal du commerçant souhaitant proposer une sélection d’articles sur une surface minimale. L’idéal pour les tablettes par exemple. On le retrouve habituellement sur le comptoir ou en tête de gondole. L’étagère murale permet, elle, de proposer davantage de produits et d’un assortiment plus varié qu’un display.

Le Petit Magasin

Il s’agit en réalité d’un réfrigérateur proposant un assortiment de produits préemballés.Celui-ci est directement approvisionné par un merchandiser et est mis à disposition uniquement après signature d’un contrat. Il peut être considéré comme l’extension de la boutique dont l’habillage et les couleurs permettent de l’identifier rapidement. Cette solution est souvent prévue dans des hôpitaux, par exemple. Ce qui fait toute la différence, c’est que ce petit magasin est réfrigéré. Il permet donc la vente de pralines à la crème.

Les solutions semi-flexibles

Les solutions semi-flexibles indiquent qu’il est possible, si nécessaire, de bouger les éléments constituant le point de vente. Ces éléments ne sont donc pas complètement intégrés comme ils le sont dans une boutique de type FIX et fonctionnent de manière indépendante l’un de l’autre. Les modèles de boutique proposés dans la gamme SEMI FLEX sont destinés à être intégrés dans un espace commercial en activité existant tel qu’un grand magasin ou un centre commercial . L’espace et l’investissement requis restent par ailleurs plus limités que dans le concept FIX tout en garantissant une offre de produits très vaste.

Semi flex-Gondole / Pilier

Ce type de formule offre une flexibilité énorme dans la mesure où elle convient pour de multiples endroits et diverses cibles, avec une prédilection pour les gares, aéroports et autres lieux de grand passage. Cette solution de vente peut prendre différentes formes : gondole ou meuble à étagères “en carré” par exemple. L’habillage est dans l’esprit des boutiques afin de renforcer la visibilité et de proposer un assortiment 100% Leonidas. Nous y retrouvons des produits préemballés uniquement.

Ilot

Cet îlot convient parfaitement aux centres commerciaux, notamment parce qu’il offre une visibilité à 360°. Composé d’un comptoir de forme rectangulaire et d’une arche assurant la visibilité de la marque, ce point de vente comporte bon nombre d’avantages, notamment en terme de flexibilité.

Shop in Shop

Cette formule de magasin ouvert peut prendre place dans des magasins spacieux ayant une fréquentation dense et un public varié. Ce point de vente se compose soit d’un conditionnement d’air, soit d’un comptoir réfrigéré et d’une armoire mobile à l’arrière, et se focalise principalement sur les chocolats servis au comptoir