Ode à Alexandre

​Ouvrir une boîte de dégustation « Les carrés d’Alexandre », c’est non seulement découvrir 12 délicieuses pralines au caramel, mais aussi croquer dans un bout d’histoire familiale.

Au début de notre aventure chocolatée, le créateur de notre entreprise familiale Leonidas Kestekides est rejoint par son neveu Basilio. Après le décès de Leonidas fin des années quarante, Alexandre Kestekides vient de Grèce pour prêter main-forte à son frère Basilio.

Grâce à son génie créatif intarissable et à ses grandes connaissances scientifiques, Alexandre contribuera à étendre la gamme de produits Leonidas.

  • Alexandre le Grand | lait

    ​Saviez-vous que l’orange était le fruit préféré d’Alexandre le Grand ? Il fut le premier à ramener cette douceur depuis la Mésopotamie jusqu’en Europe. C’est ce qui a inspiré notre Maître Chocolatier pour la création de cette nouvelle association entre le caramel et ce fruit légèrement confit, qui lui apporte une touche de fraîcheur agréablement acidulée.

    Alexandre le Grand | noir

    ​Un mariage parfait entre chocolat noir et crème caramel… Le caramel blond obtient sa couleur chatoyante sous l’effet de sa longue réduction à feu doux, qui l’empêche de devenir amer. Son dosage idéal lui assure par ailleurs une onctuosité incomparable. 

    Bergamote

    ​Autant Alexandre le Grand était amateur de poésie, autant vous serez séduits par la praline à la bergamote. Il s’agit d’un agrume qui parfume notamment le thé Earl Grey. Grâce à l’équilibre ultime trouvé par notre Maître Chocolatier entre agrume et chocolat, la bergamote rehausse le caramel d’une saveur à la fois sucrée et relevée.

    Bretagne

    ​L’évocation du caramel mène irrémédiablement à penser au caramel au beurre salé. Il s’agit en fait d’une des spécialités de Guérande, une presqu’île de Bretagne. Dans ce parfait équilibre entre sucré et salé, tout vise dès lors à vous faire vivre un peu de cette région.