Skip to main content

Le véritable chocolat belge Leonidas

Le véritable chocolat belge Leonidas

Le chocolat belge est réputé dans le monde entier

De New York à Moscou, de la Nouvelle-Zélande à Rome et de Pékin à Berlin, tout le monde sait que le chocolat belge est le meilleur. Mais qu'est-ce qui fait du chocolat belge le meilleur au monde ? 

Les fèves de cacao sont torréfiées avec le plus grand soin. Elles sont ensuite broyées très finement, réduites à une taille de seulement 12 microns. Notre chocolat belge est à base de 100 % de beurre de cacao et affiche une teneur élevée en cacao. La qualité de notre chocolat est garantie par Callebaut, le Saint-Graal du chocolat.


Même si Leonidas se réinvente constamment au fil de créations novatrices, nous respectons également les recettes traditionnelles, et ce, génération après génération. Notre chocolat est entièrement belge. Leonidas s'est développé au fil des ans pour devenir aujourd’hui l'un des chocolatiers les plus connus. Depuis la toute première création de Leonidas, la fraîcheur irréprochable est le pilier de sa réussite. Leonidas n'utilise jamais de produits surgelés. Nos pralines sont réalisées à partir des ingrédients les plus fins comme du beurre frais, de la crème fraîche, du lait frais, des noisettes de Turquie, des cerises Morello du Périgord, des amandes d’Italie, des oranges de Valence, etc. Nos Maîtres Chocolatiers sélectionnent soigneusement ces ingrédients pour vous surprendre tour à tour avec de nouvelles saveurs. Du véritable chocolat belge, garni des ingrédients les plus nobles : voilà le secret qui se cache derrière nos pralines aux sensations gustatives uniques.

Envie de goûter notre chocolat belge ?

Je découvre
Un goût, une saison

Un goût, une saison

Un goût, une saison

Le Manon : le seul, le vrai

Saviez-vous que le Manon a été l’une des premières pralines à être recouverte de chocolat blanc ? Le Manon, tel que vous le connaissez aujourd'hui, a subi une profonde évolution au fil des années. Comment l'histoire a-t-elle commencé ? 

À l’origine, le Manon était fourré d’une préparation à base de nougatine, garni d’une noix et enrobé d’une couche de sucre.  Cette recette à succès fut modifiée par Yanni Kesdekoglou. Yanni décida de remplacer le sucre fondu par du chocolat blanc,  et cette décision fut la bonne. C'était la première fois qu'une praline était recouverte de chocolat blanc.  Il remplaça ensuite la noix par une noisette et la nougatine par la crème au beurre café, dont la réputation dépasse toutes les frontières.  Voilà comment est né le Manon tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Il n'existe qu'un seul Manon, que nous avons toutefois décliné en trois savoureuses variantes : le grand classique, le blanc avec noisette,  mais aussi le Manon au chocolat noir et le Manon au chocolat au lait. 

Vous en avez l'eau à la bouche ? C'est normal !

Découvrir

Un besoin vital

Un besoin vital

1940 – La Belgique est secouée pendant 5 ans par la Seconde Guerre mondiale. 
Malgré le conflit, Leonidas poursuit ses activités de confiserie.  Basilio Kestekides disposait d'un tel stock de sucre et de cacao qu'il put poursuivre sa production. 

Les pralines Leonidas étaient à l'époque destinées aux enfants, car la crème, le sucre et les autres vitamines et minéraux qu'elles 
contenaient étaient rares pendant cette période. Le prix des pralines Leonidas restait fixe jusqu'en 1983, à l'instar des prix du pain et du lait. 
Ce moyen de subsistance devait rester accessible de toute la population. À juste titre. 

Découvrir

Découvrez l'histoire du chocolat belge

Découvrez l'histoire du chocolat belge

C’est bon d’offrir

Depuis plus de 100 ans Leonidas Kestekides et sa famille grecque ont été à l'origine d'une véritable révolution chocolatée en Belgique.
Leonidas, initialement une petite boutique à la fenêtre à guillotine, est aujourd'hui une expérience de marque de renommée mondiale. 
Au fil du temps, la gamme s'est étoffée, pour accueillir des saveurs explosives et de nouvelles créations. 
Mais il y a une chose qui reste vraie depuis 100 ans : les pralines Leonidas restent accessibles à tous. 

Envie de découvrir comment Leonidas Kestekides, initialement vendeur de granitas, devint le fondateur d'une marque de chocolat belge révolutionnaire ? 

Découvrir

Ambassadeur de la qualité belge

Ambassadeur de la qualité belge

Toute personne ayant déjà goûté une praline Leonidas pourra le confirmer : Leonidas est synonyme de qualité et de chocolat belge véritable.

Jour après jour, nous utilisons des ingrédients fins de qualité supérieure pour vous offrir une expérience gustative que vous voudrez partager 
avec votre famille, vos amis, vos collègues et toutes les personnes qui vous sont chères. Tout le monde raffole de notre chocolat belge, même à l'étranger.

Même Sa Majesté le roi Philippe est en convaincu : Leonidas fait désormais partie de la liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour, ce qui signifie que nous fournissons également nos pralines artisanales à la Famille royale. Du chocolat belge d'une qualité irréprochable à prix abordable. Grâce à Leonidas, la qualité est accessible à tous.

Envie d'en apprendre davantage à propos de l'histoire qui se cache dernière la marque Leonidas ?

Découvrir