Skip to main content
C'est bon d'offrir

C'est bon d'offrir

C'est bon d'offrir

C'est bon d'offrir, même au Palais Royal

Le 15 novembre 2013, nous nous souvenons de cette date comme si c'était hier. Il s’agit du jour où Sa Majesté le roi Philippe de Belgique a dévoilé sa liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour. Les pralines Leonidas continuent d’être fabriquées dans le respect des valeurs de Basilio, le neveu du fondateur Leonidas : fraîcheur, qualité, choix et accessibilité. C'est précisément le respect de ces valeurs qui nous aura permis de rejoindre la liste des Fournisseurs de la Cour. Cette consécration récompense, à nos yeux, la persévérance et le dur labeur de toutes les personnes ayant contribué au succès de la marque Leonidas.

C'est la preuve que Leonidas crée des pralines pour tout le monde. Pour vous, vos collègues, vos amis ou la Famille royale. C'est bon d'offrir, tout le monde le sait. 

Nous vous avons donné l'envie d'offrir et de savourer Leonidas ?

Découvrir

Maître Chocolatier, l'art du chocolat

Nos Maîtres Chocolatiers sont de véritables fins connaisseurs. Chaque jour, ils créent de nouvelles saveurs pour vous offrir les meilleures pralines. Ils travaillent avec des produits purs, véritables, de qualité inégalée et, bien évidemment, du véritable chocolat belge. Dans leur atelier, ils transforment ces produits frais pour vous surprendre avec les saveurs de demain.

Du chocolat belge

Du chocolat belge

du chocolat belge, et cela se goûte

Les pralines Leonidas sont fabriquées à base d'ingrédients de qualité inégalée et d'une fraîcheur irréprochable. Notre véritable chocolat belge est garanti 100 % pur beurre de cacao. Pour nos ganaches et autres fourrages, nous n'utilisons que du beurre frais, de la crème fraîche, du lait frais, des noisettes de Turquie, des cerises Morello du Périgord, des amandes d’Italie, des oranges de Valence, etc. Nos pralines déclenchent à chaque nouvelle bouchée une explosion de saveurs. 

Envie d'en apprendre davantage sur la qualité de notre chocolat belge ?

Découvrir

La riche histoire

La riche histoire

C’est bon d’offrir, depuis plus de 100 ans Leonidas Kestekides et sa famille grecque ont été à l'origine d'une véritable révolution chocolatée en Belgique. Leonidas, initialement une petite boutique à la fenêtre à guillotine, est aujourd'hui une expérience de marque de renommée mondiale. Au fil des ans, Leonidas vous a préparé d’étonnantes ganaches, du praliné intense et d’autres créations aux ingrédients divins. Si la gamme Leonidas s'étoffe, il y a une chose qui n'a pas changé en 100 ans : les pralines Leonidas restent accessibles à tous. 

Envie de découvrir comment Leonidas Kestekides, initialement vendeur de granitas, devint le fondateur d'une marque de chocolat belge révolutionnaire ? 

En savoir plus