Maître Chocolatier Gérald : un rêve de jeunesse devient réalité 

Né à Vilvoorde le 11 octobre 1982

Le chocolat : Gérald De Brandt ne pense plus à rien d’autre depuis son dixième anniversaire. À l’âge de 12 ans, cette envie irrésistible le conduit à se lancer dans une formation de 6 ans à l’école de sport et d’hôtellerie de Wemmel. Il y décroche un diplôme en boulangerie, pâtisserie, confiserie et chocolaterie.

Une fois ses études terminées, Gérald apprend les ficelles du métier chez l’un des chocolatiers les plus renommés de Belgique. Quatre ans plus tard, il travaille consécutivement chez Neuhaus et Corné Port-Royal. Après quoi il entre chez Leonidas où il réalise chaque jour les créations les plus raffinées.

Gérald apprend les ficelles du métier chez l’un des chocolatiers les plus renommés de Belgique

Chocolat pour la princesse

Gérald est un Chocolatier très renommé. Il a été membre du jury lors des épreuves finales dans son ancienne école et il lui a même été demandé de créer une pièce décorative en chocolat, à l’occasion de la naissance de la princesse Éléonore. Il a d’ailleurs eu le plaisir de la remettre personnellement à la reine Mathilde et au roi Philippe en 2008.

Aujourd’hui encore, ses créations ne ravissent pas seulement vos papilles, mais aussi celles de la famille royale, car Leonidas est fournisseur breveté de la cour. Et c’est avec plaisir que nous vous traitons vous aussi comme un roi, avec notre chocolat.

Chaque praline est le reflet de la passion de nos Maîtres Chocolatiers.

Découvrez les pralines Leonidas

Faites la connaissance des autres Maîtres Chocolatiers

Souad El Maslouhi

Daniel Stallaert