Maître Chocolatière Souad : de l’informatique à la chocolaterie

Cela va sans doute vous surprendre, mais le début de la carrière professionnelle de Souad El Maslouhi n’a aucun lien avec le chocolat. Souad travaille comme informaticienne lorsqu’elle se découvre une passion pour le chocolat lors d’une visite au Salon du chocolat à Paris. Saveurs, parfums, techniques… Souad est directement conquise et décide d’opérer un changement de carrière.

Une formation de 4 ans lui permet de se familiariser avec la pâtisserie, la préparation de glaces, la transformation du chocolat et la boulangerie. Elle a besoin de maîtriser toutes ces techniques pour réaliser son rêve : devenir Maître Chocolatier.

Souad est informaticienne lorsqu’elle se découvre une passion pour le chocolat lors d’une visite au Salon du chocolat à Paris. Elle est directement conquise et décide de changer de carrière.

Un art exquis

Une fois sa formation terminée, Souad travaille à Bruxelles aux côtés de maîtres pâtissiers et chocolatiers de renom. Elle peut ainsi s’adonner pleinement à sa passion, en imaginant des recettes hors du commun et en créant des œuvres d’art comestibles, presque trop belles pour être mangées.

Après avoir été nommée responsable d’atelier dans une pâtisserie, Souad entre chez Leonidas en 2012. En qualité de Maître Chocolatier, elle travaille les saveurs et les parfums pour créer des pralines et des chocolats qui ne cessent de vous émerveiller.

Chaque praline est le reflet de la passion de nos Maîtres Chocolatiers.

Découvrez les pralines Leonidas

Faites la connaissance des autres Maîtres Chocolatiers

Daniel Stallaert

Gérald De Brandt